Découvrez les produits bio de la brasserie de l'Arnon
Caractéristiques des bières de la brasserie de l'Arnon :
- Des bières certifiées biologiques & issues de l’agriculture paysanne
- Ce sont des bières naturelles et vivantes, elles ne sont ni filtrées ni pasteurisées.
- Elles re fermentent en bouteille et ne contiennent aucun additif tel que clarifiant, sulfite ou autres artifices.
- La conservation optimale se fait debout, au frais et à l’abri de la lumière.
La Trinquette Blanche
style Pale wheat Ale – 5 °alc. & 11 IBU
Une bière Blanche atypique brassée avec un houblonnage à cru - pendant la fermentation - au houblon Cascade à la façon d'une IPA. Elle dégage des saveurs fraîches et citronnées et un nez fruité. Agréable et fraîche en bouche, la Trinquette blanche surprend et saura vous désaltérer !
La Trinquette Blonde
style Pale Ale – 5,2 °alc. & 26 IBU
Une blonde inspirée des Pale Ale britanniques, revisitée en mêlant des houblons Alsaciens et Anglais. Cela en fait une blonde légère et fruitée, peu sucrée et doucement amère.
La Trinquette Rousse
Style Hoppy Amber Ale – 5,5 °alc. & 27 IBU
Une bière fine bien houblonnée à la manière des American Amber Ale. Ses houblons (Mandarina®, Blanc®) lui confèrent des saveurs fruitées d’agrumes et fruits blancs sur des notes épicées, le tout associé à une fine amertume.
La Trinquette Ambrée
Style Red Ale – 6 °alc. & 32 IBU
Une alliance de malts caramel, torréfiés et des houblons Anglais. La Trinquette Ambrée présente des saveurs caramélisées associées à des notes d’oranges épicées sur un final légèrement torréfié.
La Trinquette IPA
Style India Pale Ale – 5,6 °alc. & 45 IBU
Une IPA à l'américaine : La Trinquette IPA est brassée avec une belle quantité de houblons américains Citra, Simcoe et Chinook, utilisés en grande partie en houblonnage à cru – aussi appelé « dry hopping ». Cette technique lui confère des saveurs marquées de fruits exotiques, tels que mangue et agrumes, portées par une belle amertume.
La Trinquette NEIPA
Style New England IPA – 6,0°alc. & 45 IBU
Cette New England IPA, est une blonde à l’avoine, douce, naturellement trouble et intensément fruitée. Ses saveurs de fruits tropicaux (mangue & d’agrumes) proviennent d’un généreux houblonnage à cru avec les houblons Mosaic®, Amarillo® & Chinook.
La Trinquette DIPA
Style Double IPA – 7,0°alc. & 70 IBU
Une double IPA riche et maltée avec un beau fruité agrume (orange & Mandarine) et résineux sur une belle amertume.
La Trinquette Saison Triple
StyleSaison – 8,0°alc. & 30 IBU
Une blonde forte et peu sucrée, fermentée avec des levures de saison qui lui donne son coté sec et épicée. Son houblon alsacien Triskel® lui confère des saveurs fruitées et florales.
La Trinquette Baltic Porter
Style Baltic Porter – 7,8°alc. & 34 IBU
Une bière brune inspirée des Porter britanniques mais à la mode baltique ! Une bière riche et onctueuse aux saveurs torréfiées cacao, sur sur le final franc typique des levures de Lager.
La Trinquette Baltic Old Porter
(36 IBU, 9.5°)
Notre Baltic Porter refermentée et vieillie 12 mois en barrique l’Esprit de l’Arnon. On y retrouve les saveurs cacao et café de la Trinquette Porter sur un corps plus fin souligné par des notes de bois et de spiritueux. Une bière de garde puissante qu'il ne faut pas hésiter à conserver quelques mois avant de la déguster ! Nous déclinons également toute une gamme éphémère de bière vieillie en barrique, tel que la Old Triple, Old Brett IPA...
L’Esprit de l'Arnon
Distillat de bière 46 °alc
L’Esprit de l’Arnon est une eau de vie de bière obtenue par la distillation de bières la Trinquette. Une bière préalablement brassée à la brasserie à partir d’ingrédients 100 % bio. L’alcool obtenu après distillation est ensuite vieilli plusieurs mois dans des barriques de chêne ayant contenues du vin puis de la Trinquette. C’est cette lente maturation qui lui confère cet équilibre qui lui est propre.
L’Esprit de l’Arnon est à mi-chemin entre une eau de vie et un alcool vieilli type Whisky. Son côté encore chauffant et fruité, telle une eau de vie, est subtilement équilibré par son versant épicé et ses notes boisées d’oranges amères provenant d‘une lente maturation en barrique.
C’est un parfait digestif qui peut être dégusté sec ou légèrement allongé à l’eau suivant la sensibilité de chacun.
Du haut de ses 46° d’alcool, il y a beaucoup d'arômes qui arrivent les uns après les autres. Mais qu’en penses Eve, chef du restaurant voisin L’hirondelle ?
« C'est très intéressant. Je suis plutôt sur une odeur d'orange piquée de clous de girofles au premier nez, puis de bois un peu humide (du chêne). Ensuite arrivent en bouche l'agrume, l’orange amère, et en fin de bouche c'est un peu rond mais pas tant que ça. Et on finit sur une note de fleur d'oranger. Et si on laisse le palais travailler encore quelques minutes après la dernière gorgée, donc à sec, on est sur une note de fleur de sureau. C'est vraiment évolutif en bouche, et pour le coup très fleuri ».